Voyage dans le plan, restez connectés en maths !
Mardi 22 novembre, les élèves de la classe ont découvert un nouveau jeu avec Albert, le petit robot. Par équipes de 2 ou 3, ils se sont amusés à résoudre des problèmes de déplacements sur le plan, et leurs réactions ont été filmées par des membres de l’équipe de l’IFÉ, avec laquelle la maîtresse travaille depuis 2 ans…
« Ce jeu est très intéressant, drôle et stressant à la fois (c’était surtout difficile d’attraper les cartes en un seul trajet !
Nous travaillons par groupe de 2, avec deux tablettes, un stylet, et Albert le robot, qui porte un smartphone sur le ventre pour que tout ce matériel puisse communiquer.
Nous avons allumé les tablettes, le robot et le téléphone, et puis nous avons lancé l’application « Voyage dans le plan niveau découverte ».
Le but du jeu est de ramasser les 4 cartes « éléments » : eau, terre, feu, air, disposées sur le plateau de jeu (lui aussi est connecté bien sûr). Il faut programmer le trajet du robot pour qu’il les ramasse d’un seul coup, en codant son chemin grâce aux flèches de direction, et en faisant attention aux pièges ! »
Andrea, Yasmine et Myriam
Bonjour, nous avons joué à un nouveau jeu avec le robot Albert. Ce jeu s’appelle « Voyage dans le plan ». Pour jouer, nous devons placer des images (elles représentent la terre, l’eau, le feu et l’air). Sur le plateau, il y a aussi des obstacles.
Nous avons 2 tablettes pour 4 joueurs. Sur une tablette, il y a le plan qui s’affiche, et sur l’autre, on voit les flèches qu’on choisit pour guider le robot Albert. Sur le plateau, il y a les étiquettes et les pièges.
On a choisi la partie « entraînement », et on a appuyé sur le bouton « c’est parti ! »
On avait 2 chances pour gagner.
Adrien, Momo-Yazid et Gabin