Cette année nous faisons des séances d’escalade tous les jeudis. Nous avons commencé le jeudi 8 décembre 2016, et nous finirons en mars. Ça se passe à l’école Cornier, et on y va à pieds.
L’équipement : pas de jean, éviter les chaussures à scratch, s’attacher les cheveux, pas de bijoux ni de montre ou autre objet.
Chaque séance commence par l’échauffement. On grimpe au mur, sans dépasser la ligne rouge. Ensuite nous faisons deux groupes pour apprendre à mettre et à enlever le baudrier. Chaque groupe joue à un jeu qui s’appelle « la mare aux crocodiles » : le but du jeu est d’aller le plus haut possible, en passant par des îles (des cerceaux sur le sol).
A Noël, nous avons fait une guirlande de Noël ! Deux ou trois séances après, nous avons commencé à grimper avec les cordes. Les rôles à tenir sont: grimpeur, assureur et contre assureur. Quand on a fait des progrès, on a des petites contraintes supplémentaires, par exemple : ne pas toucher beaucoup de prises ou toucher une seule couleur de prises.
Après les vacances de février nous aurons une évaluation qui sera notée. Nous devrons savoir : mettre le baudrier en moins de quatre minutes, monter le plus haut possible avec une ou plusieurs couleurs de prises, réussir son contrat, et surtout bien se comporter en respectant les règles d’or de la sécurité !