Tout était réuni : le soleil, la douceur printanière, les enseignants et leurs élèves déguisés avec des costumes tous plus réussis les uns que les autres, la bonne humeur collective de La Fontaine, l’organisation toujours si sympathique de la cour des Gones (miam les crêpes !), l’aide du centre social Pernon qui avait fabriqué Monsieur Carnaval (certains disent que c’était une dame), une dynamique batuccada, une place propre car nettoyée par les agents municipaux très régulièrement, la sécurité assurée efficacement et discrètement par la police municipale, … Cela a permis d’admirer tous ces sourires d’enfants et la joie des familles à partager ce moment de vie.
Dès ce matin notre formidable gardienne, les dames de cantine et plusieurs agents municipaux avaient donné le ton en accueillant déguisés les élèves à l’entrée de l’école. Etre accueilli par Charlie Chaplin, les vamps, une girafe et une abeille, ce n’est pas habituel !!!!
Après un moment dans les cours et une belle haie d’honneur proposée par les élémentaires aux maternelles, tout le monde est sorti sur la place pour poursuivre la fête.