Vos idées, chers élèves, pour respecter la distanciation

Vous avez été nombreux à m’écrire pour me donner vos idées pour respecter la distanciation, en particulier pour jouer ensemble, tout en respectant la distance minimum entre chacun de nous.

Voici le catalogue de vos idées que vous m’avez envoyées : beaucoup ont insisté sur la nécessité de bien respecter les consignes de ses parents, des adultes en général.

Se dire bonjour : inventer un geste de la main, sans se toucher, par exemple par un salut de la main ou un autre geste

Se laver les mains : c’est le geste barrière que tous nous devons faire très régulièrement, et, dès que nous rentrons chez nous, et avant de sortir dehors.Lavage des mains avec du savon.

Des idées de jeux :

  •  faire des courses en créant des couloirs, chacun dans son couloirs
  • jouer à cache-cache
  • faire des jeux de mimes
  • jouer à la marelle avec chacun son propre caillou
  • jouer à 1,2 3, soleil !
  • et ce jeu transformé en 1, 2, 3, COVID proposé par Nina :
    Il s’agit du même principe que « un deux trois soleil » : les participants essayent d’atteindre le mur, pendant que le joueur tape « un deux trois covid «  avant de se retourner. 
    La différence : ceux qui approchent du mur (à distance les uns des autres) doivent aussi faire un geste barrière lorsqu’ils s’immobilisent : une main sur la bouche pour le masque, les bras écartés pour la distance, ou le nez sur le coude pour éternuer dans son bras, ou encore les mains qui se lavent. S’ils ne font pas un de ces bons gestes, ils pourraient attraper « le COVID »  et ils retournent en confinement !
  • Plusieurs élèves ont également cité des jeux interdits dans cette période de distanciation, où il ne faut pas se toucher (distanciation) : ne pas jouer au ballon, ni à loup touche-touche

 

Ce contenu a été publié dans Actualité scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.