Message de Mme TORRES directrice de l’école

Madame, Monsieur, Chers parents

La 1ère période s’est achevée. Comme nous l’avions dit, la rentrée était un peu compliquée mais tout s’est mis en place. Chacun a retrouvé sa place.

Les enfants sont redevenus élèves, les liaisons sont faites entre les différents partenaires de l’école, les apprentissages ont été mis en place rapidement et les élèves les plus en difficulté ont bénéficié d’un soutien appuyé des membres du RASED. Soutien qui se poursuivra bien évidemment tout au long de l’année.

Quelques moments forts de cette période : l’élection des parents d’élèves avec un bon taux de participation, le conseil d’école, « La grande lessive » pour les élèves, des ateliers « masques » pour les CE2 proposés par la mairie du 4eme, le début des ateliers musique avec Edith Brot…

Il semblerait que la mairie ait validé tous les projets déposés et nous les remercions ici ; Nous en parlerons quand la validation sera actée réellement. La suite de l’année devrait voir la mise en place de beaux évènements.  Toute l’école devrait, entre autres, commencer au mois de novembre le cycle « Ecole et cinéma ».

Jusqu’à maintenant notre école a été très peu impactée par la covid. Nous attendons les nouvelles mesures annoncées, mais les établissements  primaires devraient continuer à accueillir les élèves. Dans quelles conditions ? Nous en serons plus ce soir. Quoi qu’il en soit, nous envisageons une rentrée échelonnée avec plus d’ouvertures. Nous demandons aux parents de ne pas se grouper devant l’école et bien évidemment de porter un masque. Tout sera fait pour que les élèves puissent travailler en sécurité

J’ai le regret  de vous annoncer que, suite à l’accident dont j’ai été victime, mon état de santé s’est dégradé et je dois m’absenter jusqu’aux vacances de Noël. C’est Mme Dallon, enseignante de l’école qui assurera la continuité et je l’en remercie chaleureusement.

Je terminerai ces quelques mots en rendant hommage à notre collègue assassiné dans de terribles conditions. Nous restons fermement attachés à notre école laïque et à ces 3 mots qui font le sens de notre République : liberté, égalité, fraternité. Pour que tous, nous  puissions  vivre unis  en paix  dans le respect de cette devise.

Vous avez pu entendre comme moi  à la radio ou à la télévision, que les élèves entreraient à 10 heures lundi 2 novembre. A ce jour et à cette heure nous n’avons aucune information de l’Education nationale.

Malgré cette situation morose et anxiogène, je fais le vœu que l’école en général et La Fontaine en particulier, puisse continuer à être un espace protégé, de bienveillance et de plaisir d’apprendre et d’enseigner.

A bientôt

Annie TORRES

Ajout  : Mme BROCVIELLE reprendra la charge de RCP jusqu’aux vacances de Noël : acm1@cs-croixrousse.org

Ce contenu a été publié dans Actualité scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.