Article écrit par la classe de CE1/CE2 de Mme Fichet
Notre classe a participé à la plantation d’un arbre dans la cour B, la cour des petits. C’est un tilleul argenté car ses feuilles ont un côté argenté.
Les jardiniers sont venus pour nous montrer comment on plante un arbre. Nous avons appris des choses sur leur métier : c’est un métier difficile car certains arbres sont moins faciles à planter que d’autres. C’est aussi un métier agréable car on est dans la nature et dehors toute la journée. On a appris le nom des outils du jardinier : une pelle, une bêche, un sécateur, une houlette, une brouette.
L’arbre qui vient d’être planté est fragile. Il ne faut aps l’abîmer si l’on veut qu’il pousse bien. Nous sommes passés dans les classes de CP, de CP/CE1, CE1 et CE2 pour leur expliquer comment faire attention au tilleul.
Il remplace un arbre qui était malade et qui a été coupé.
Le tilleul a aussi été planté pour se souvenir des 80 ans de l’école. Beaucoup de gens, d’élèves, de parents, de grand-parents, d’habitants du quartier, des anciens élèves, parfois très vieux, étaient venus fêter avec nous les 80 ans de l’école le 13 juin 2014.
On espère que le tilleul vivra lontemps.