Activité périscolaire du mercredi 29 janvier 2020, à l’école Jean La Fontaine: « Le challenge intergalactique »


Que l’on vous explique en quoi cela consiste…
 
Chaque année galactique, (c’est à dire tous les 225 à 250 millions d’année = période de révolution du soleil autour du centre de la galaxie,) le grand Cercle d’Alliance Galactique se réunit pour le challenge intersidéral, afin de vérifier les qualités essentielles des habitants de certaines planètes, afin de savoir si leur planète est digne de demeurer dans la Sphère de Confiance, les préservant de la guerre.
 
Cette année, les 4 planètes présidant le conseil du cercle d’alliance sont « Lombricus », « Noctus », « Geminos » et « Miim ».
 
La Terre est formellement attendue, car on souhaite que les terriens prouvent leur capacité d’entraide, d’intelligence, de force, de sensibilité, car depuis plusieurs siècles, des conflits ne cessent de croître.
Aussi, pour le cercle d’alliance vous serez noté en fonction de vos qualités et non pas des buts ou points marqués, qui seront secondaires.
 
Planète Lombricus: les lombriviens habitants sont comme des vers de terre.
La planète jungle est désert
* challenge : ramper comme un serpent et mettre une balle de tennis dans un trou ou but avec la tête, faire 3 passes minimum
 
Planète Noctus: les noctusien
Cette planète où il fait toujours nuit, et silencieuse. Les habitants sont aveugles, transmission de pensées, sensoriel très développée
 
* challenge: dans le noir, deviner un objet un gout une senteur
 
Planète Geminos: les geminos
Les habitants sont des siamois. tout pousse par 2.
 
* challenge:attachés par deux a la taille et poignets ds le dos de l’autre, faire 3 passes mini obligatoire avant le but… genre de « foot siamois »
 
Planète Miim: les miimians
Les habitants n’ont pas de bouche, il communiquent avec leurs quatre bras. Ils connaissent tout sur l’univers et le cosmos. C’est une planète fertile.
 
* challenge deviner des mots concernant l’univers juste en mimant
Ce contenu a été publié dans Actualité périscolaire, AME. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.