Au revoir chers Parents et… bienvenue à Mme TORRES, nouvelle directrice de l’école

 

 

 

Madame, Monsieur, Chers Parents,

 

Après 42 ans de service, je pars donc en retraite. Je suis heureux et fier d’avoir été le directeur de cette belle école La FONTAINE durant 13 ans.

J’avais rêvé d’un repas partagé géant sur la place Flammarion avec un plat que chacun aurait pu partager avec les autres familles.

J’avais rêvé d’un moment avec tous les enfants de l’école rassemblés.

Dommage… Mais, le plus important ce sont les moments que nous avons vécus, ensemble, durant ces 13 ans. Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez faite, et qui se transmettait au travers de vos enfants. Je pars avec la tête et le cœur pleins de souvenirs de moments d’école de grande valeur, des grands projets aux petits projets, plein de ces moments où, au travers d’un geste, d’un sourire, d’une parole, d’un petit mot, nous sentions que nous faisions partie de cette communauté éducative de l’école La FONTAINE. Si nous avons ensemble pu traverser l’épisode « COVID », c’est bien grâce à la solidité de ce qui a pu être vécu avant, et surtout dans chaque classe.

Oh bien sûr, je suis conscient aussi que certains parents peuvent m’en vouloir de ne pas leur avoir donné satisfaction sur une de leur demande. J’ai fait au mieux du collectif, au mieux des enfants. Je prie les parents insatisfaits de m’excuser de la non prise en compte d’un de leur souhait.

Je pars en étant heureux de laisser l’école entre les mains d’une équipe enseignante de grande qualité, équipe qui sera encadrée, à la rentrée prochaine, par Mme TORRES, nouvelle directrice. Mme TORRES a écrit ci-dessous un petit mot à votre intention.

Pour ma part, je vais profiter de ces 3 dernières semaines pour dire au revoir à chacun de vous. Je vous remercie de votre confiance, cette confiance familles/école que je n’ai cessé de défendre, cette confiance indispensable à l’engagement des enfants dans leur parcours scolaire, leur parcours de vie.

Une petite énigme pour terminer : avez-vous remarqué que notre école est, depuis de nombreuses années, sous le regard de Gandhi… Un signe !

Bonne route à chacun.

Je réserve mon dernier mot pour les élèves. Je leur écrirai la dernière semaine juste avant les vacances. Je vous remercie par avance de leur transmettre et de les aider à lire si nécessaire.

M. ROUSSEAU monsieurrousseau69@gmail.com

 

Madame, Monsieur et permettez –moi d’écrire Chers parents,

C’est donc sous le regard de Gandhi et avec une grande joie et une grande fierté que je récupère le bâton de directrice.

Je sais que j’arrive dans une école enthousiaste où les termes de partage, bienveillance, solidarité, pédagogie, rigueur ne sont pas vides de sens. Et qu’ils sont mis au service de la réussite de chaque élève.

Après un parcours qui m’a mené de professeur des écoles, à Pemf et conseiller pédagogique, de la TPS au CM2, de l’éducation prioritaire à l’école d’application, c’est une nouvelle mission passionnante qui m’attend.

Et je sais également que je peux compter sur votre engagement et sur votre coopération. Je serai à votre écoute, comme a su l’être M. Rousseau que je remercie ici pour son soutien. Et grâce à qui la passation se fera dans la sérénité et l’efficacité.

Ensemble, construisons un avenir pour vos enfants, pour nos élèves.

Au plaisir de vous rencontrer, très vite, (dommage que ce maudit virus nous empêche de nous retrouver autour d’un repas partagé) et d’apprendre à connaître chacun des enfants de l’école.

Annie Torres, une heureuse future directrice.

 

Ce contenu a été publié dans Actualité scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.