au revoir chères et chers élèves

Merci aux parents d’aider les jeunes lecteurs à lire ce message écrit pour eux.

Chères et chers élèves,

Je suis heureux d’avoir été le directeur de cette belle école La FONTAINE durant 13 ans. Cela m’a fait plaisir de vous voir grandir. J’ai aimé quand le matin, vous me disiez bonjour,  sans que je vous demande de le faire. La politesse et le respect des autres sont et seront toujours des valeurs importantes.

Vous avez la chance d’avoir des maîtresses ou des maîtres qui vous aident, chaque année, à bien apprendre et aussi à vivre avec les autres. Bien apprendre… Cela ne peut réussir que si vous êtes curieux, que si vous cherchez à comprendre, que si vous entrainez votre mémoire, votre cerveau.

Dans le monde d’aujourd’hui, on veut vous faire croire qu’on peut gagner sa vie sans travailler, sans faire d’efforts. C’est faux.

Mais faire des efforts ne veut pas dire que c’est ennuyeux, au contraire. Apprendre est une chance. Dans certains pays, les enfants voudraient aller à l’école mais ils ne le peuvent pas. En France, vous avez cette chance, la chance de pouvoir apprendre. Profitez-en ! Faites vous plaisir avec les lettres, les chiffres, les énigmes, les documentaires, les romans, la musique, le sport, les arts visuels,… il y a tant à apprendre !

Je quitte cette école mais je garde dans ma tête vos sourires, tous vos sourires, chacun de vos sourires… et vos yeux qui pétillent quand vous avez compris quelque chose.

Le hasard faisant bien les choses, il est possible que dans 1 mois, dans 1 an dans 10 ou 20 ans… nous nous croisions dans la rue. Si je n’ai pas trop vieilli et que vous me reconnaissez, n’hésitez pas à venir me dire bonjour, ce sera un plaisir.

Je vous souhaite à tous une bonne suite de scolarité. Soyez heureux d’apprendre !

M. ROUSSEAU   monsieurrousseau69@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Actualité scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.